Devenez fan de L'Obs'

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'actu régionale sur
notre Twitter
filetbarrenav

Sin-le-Noble : Paulette Deblock, maire honoraire, est décédée


Par bruno place le 22/03/2013 13:35:59

Paulette Deblock est décédée à l'âge de 89 ans mercredi 20 mars. Maire honoraire de Sin-le-Noble, cette élue communiste avait cumulé 42 années de mandat pour sa commune.

Sin-le-Noble : Paulette Deblock, maire honoraire, est décédée

C’est une grande figure du Parti Communiste Français et du Douaisis qui disparait.
 
Militante particulièrement active, Paulette Deblock, maire honoraire de Sin-le-Noble, aura mené de nombreux combats pour la justice, la paix, l’avenir de la jeunesse, ou encore le droit des femmes. Elle n’aura eu de cesse d’être aux côtés des mineurs pour la défense de leurs droits, à l’image de l’habitat minier.
 
Son engagement politique et citoyen la conduira à entrer au conseil municipal de Sin-le-Noble en 1959, aux côtés d’Henri Martel, grande figure nationale qui a notamment élaboré le statut des mineurs.

Fabien Thiémé, vice-président du Conseil Général du Nord, maire de Marly, a souhaité lui rendre un vibrant hommage : "Toute sa vie durant, Paulette - l’élue, la militante, l’amie, la camarade - se sera battue sans relâche pour un monde meilleur, pour une société faite de justice et de paix. Elle aura toujours su, malgré ses importantes responsabilités, rester humble et modeste. Dans tout son parcours, elle aura agi et rassemblé, aux côtés notamment d’Henri Martel. Au-delà de l’élue, je conserverai le souvenir ému d’une femme joviale, proche de tous et honorablement connue et reconnue."

Maire de Sin-le-Noble de1977 à 2001, Paulette Deblock s'est fortement investie pour sa ville et ses habitants. Particulièrement active, elle a marqué la ville de son empreinte, à l’image de la création du Printemps Culturel de Sin-le-Noble ou encore de l’arrivée du lycée.
 
Elle a été décorée, en 2009, de la médaille d’honneur des maires.

Retrouvez l'information locale des communes du Douaisis dans L'Observateur du Douaisis en vente chaque jeudi chez votre marchand de journaux

 

Il faut être membre pour poster des commentaires


The raid 2 : (trop) violent
Il y a deux ans, la sortie en Europe de The raid créait lévénement. Ce film avait déjà fait un carton dans son pays, lIndonésie. Pas deffet de surprise avec le n°2. Mais une bande-annonce encore ...
Tu veux ou tu veux pas : Sophie Marceau, cette accro du sexe…
Rien quà voir laffiche, je sens que vous allez être des millions à vouloir jeter un sort, à maudir… Sophie Marceau. Tu veux ou tu veux pas, en salles le 1er octobre 2014.